Libellés

lundi 6 janvier 2014

C'est partiiiiiii

Ca y est, on y est!
Après je ne sais combien d'heures de vol et tout un tas de voeux de bon voyage, nous somme enfin arrivés à Buenos Aires!


Mais avant toute chose, aujourd'hui on pense tout particulièrement à Anne-So qui souffle suffisamment de bougies pour ne plus avoir le droit de rentrer gratos, dans les musées. Bon anniversaire!!!

Notre arrivée à Buenos Aires s'est plutôt bien passé. Même si on a passé 2h à l'aéroport, le temps de trouver le bus "colectivos", de comprendre qu'on ne peut acheter le billet à bord qu'avec des pièces (et le montant exact tant qu'à faire), d'aller faire 30min de queue à la banque de l'aéroport pour finalement se dire "tant pis si c'est plus cher, on prend la navette qui va direct au centre-ville". Pour info, on en a eu pour 10 euros chacun, au lieu de 50 centimes... Mais il semble qu'on ait bien fait, étant donné qu'on n'aurait eu aucun endroit pour poser nos (énormes) sacs dans le colectivos.

Arrivée à midi heure locale à la cucha tanguera, notre super hôtel multicolore. Voila d'ailleurs la photo de la fresque dans notre chambre :


Le trajet, le décalage horaire et la chaleur se font bien sentir, et on reste se reposer et faire notre programme de la semaine pour le reste de ce 1er jour.
Ce matin en se levant, c'est donc direction "La Boca" et ses maisons multicolores. Etant donné que le métro le plus proche est... trop loin, on décide plutôt de prendre notre temps et d'y aller à pied (+ de 2h) depuis le centre-ville. Lonely planet insistant beaucoup sur le fait qu'en dehors de sa partie touristique, La Boca est un endroit qui craint un peu et où il ne fait pas bon montrer qu'on est touriste. Après 71 consultations du plan, un dialogue de 5 minutes avec une caissière du carrefour (eh oui, même ici) et surtout en suivant notre feeling, on finit par arriver au fameux quartier touristique. Et ce qui nous marque le plus est de voir autant de touristes d'un coup alors que 2 patés de maison plus loin on n'en voyait pas l'ombre d'un. Pas de photos du quartier malheureusement suite à une fausse manip sur l'appareil photo, mais des bons souvenirs, et en vrac, les ressentis suivants :
- beaucoup beaucoup de chiens errants dans le quartier
- des jolies couleurs, c'est vraiment super chouette et ça valait la peine
- on s'est fait peur tout seul avec le lonely planet, on a pu y arriver en suivant toujours des rues assez fréquentées. On retiendra aussi les ambiances très différentes suivant les quartiers traversés
- on a vu des dessous de verre Mafalda, petite pensée émue pour ma soeurette qui les aurait adorés
- si on veut payer les tickets de bus autrement qu'en pièces de monnaie (genre avec un billet!), il faut aller dans le hangar à bus du terminus de la ligne voulue. Le guichet est au fond du hangar, près du stock de pneus neufs (véridique, et we did it!)
- on a mangé un steak de boeuf génial de chez génial! et je dois avouer qu'à ce moment j'ai pensé à mes collègues qui retrouvaient la cantine du bureau après 2 semaines de bouffes de fêtes, et j'ai kiffé. Je pense bien à vous! (quand je mange)

Et je veux finir avec ce petit bonbon, qui nous a laissés bouche bée, on s'y attendait vraiment pas : sur le métro du retour, un musicien est rentré dans le métro jouer qques notes sur sa flute de pan. J'ai à peine eu le temps de penser que ça nous changeait de l'accordéon du métro parisien, que le bonhomme s'arrête de jouer, et aussitôt.... tout le wagon a applaudi!! On a trouvé ça énorme, et franchement génial!! Bon, même si au final, les portenos (habitants de buenos aires) ne donnent pas plus de pièces qu'à Paris.

à suivre très bientôt

Saraph

8 commentaires:

Jana a dit…

Ramene-moi les dessous de verre Mafalda, je kiffe grave.
Bisous londoniens et pluvieux (pour changer)

Daravong a dit…

Coucou!

Content d'avoir de vos nouvelles, j'espère qu'on pourra suivre votre périple de manière régulière sur le blog. Enfin n'oubliez pas le plus important : profitez bien et éclatez vous! ;)

Charles et Mathilde a dit…

Allez voir "Marina de Grosseto" ! Un italien m'a dit que ça valait le détour !

Unknown a dit…

Youhou!! Un joyeux anniversaire argentin, c'est très chouette ça! Je surkiffe la fresque de votre hotel multicolore :)
On veut des photos!!
Profitez bien les loulous!
PS : On a aussi louppé l'avion suivant, du coup on abdique. Et puis j'ai peur de quitter mon déluge breton. Et puis nous aussi on a de bonnes grosses vaches qui font de bons steacks, pas la peine de se la péter. BIM!

Bisous!

Unknown a dit…

Gaspard demande quand vous changez de pays. Il a fait son coloriage et vous fais des bisous.

Nayla Khawam a dit…

c'est vraiment dommage que je n'aie pas pu goûter au bœuf argentin.
alors, qu'en est-il des leçons d'espagnol?? vous en avez besoin ou vous vous sentez déjà "fluent"

Bisous de Javel

Anonyme a dit…

Tu as bien raison de penser à nous. La cantine ne te manquera pas ! Profite bien du boeuf argentin !

Xavier

Unknown a dit…

Si, gracias!
Par contre, "Pas de photos du quartier malheureusement suite à une fausse manip sur l'appareil photo", what the fuck? Va falloir faire bien gaffe a ça les enfants! J'ai oublié de vous prévenir qu'il aurait été pas mal que vous ayez l'appareil photo dans les mains avant Noël :p

Julien