Libellés

mardi 21 janvier 2014

Congelés à Iguazù

NDLR : vous noterez, chers lecteurs, que cet article est publié avec une semaine de retard. Depuis nous avons visité Ushuaia et sommes au Chili, à Punta Arenas. Promis je rattrape le retard dès demain. Bonne lecture

C'est sous la contrainte que j'entame cet article. Après 2 jours passés aux chutes d'Iguazù, nous sommes dans l'avion en direction d'Ushuaïa pour entamer la longue remontée jusqu'à l'Équateur. Et Sarah ne manque pas de me faire remarquer combien il serait judicieux d'écrire l'article dès maintenant pour anticiper. Eh bien chers lecteurs, anticipons donc à 36 000 pieds d'altitude!

Nous revenons d'Iguazù donc (vous l'aurez compris!) où nous avons pu visiter les 2 parcs : argentin et brésilien. Et quel meilleur endroit pour soumettre notre nouvel appareil photo à un test? Or notre appareil étant tout neuf, nous avons tenu à le préserver autant que possible des nuages de gouttelettes près des cascades. Eh oui, aussi inattendu que cela puisse paraître, les chutes d'eau ont la fâcheuse tendance à tremper les affaires de ceux qui s'en approchent. 

Qu'à cela ne tienne! Après tout, nous avons une quantité industrielle de sacs de congélation. (Et une GoPro waterproof aussi). Alors congelons tous ça : appareil photo, passeport, argent, tickets de bus, portefeuille, etc... TOUT y est passé. Si avec ça nos affaires prennent l'eau, c'est vraiment pas de chance. Reste que lorsqu'une averse torrentielle s'est abattue sur nos p´tites têtes en 5 secondes chrono, on a regretté de ne pas avoir été congelés nous aussi. Le temps de sortir nos capes de pluie et on était déjà trempés jusqu'à la moelle. 

En dehors de ces considérations aquatiques, les chutes sont vastes, impressionnantes et superbes! Elles méritent de figurer parmi les 7 merveilles de la nature, aussi bien parce que les chutes sont belles (surtout la "garganta del diablo") mais surtout parce que le cadre est incroyable! On est vraiment plongé en pleine jungle, avec une végétation très dense et des animaux en tout genre : papillons, oiseaux (vautours), coatis, fourmis géantes, grosses araignées, jaguar (mais on n'en a pas vu) et lézard étrange. Bref, une véritable journée découverte!








Et LE point négatif lorsqu'on va visiter les chutes (si si il y en a un) : J'EN AI MARRE DES MOUSTIQUES!!!! (et des touristes qui avancent pas!!!!!)

Enfin bon. Sur ce dernier point, notre prochaine étape devrait nous consoler, vu qu'avec ses 6°C de moyenne, c'est pas à Ushuaia qu'on se fera piquer...

À bientôt pour la suite

Saraph

4 commentaires:

Laetitia a dit…

Bon, les p'tits loups, j'suis bien contente pour vous, tout ça, mais vous ne pouvez pas vous imaginer le mal que ça fait de regarder des photos d'arc-en-ciel dans les cascades depuis Paris... Vous n'avez vraiment aucune pitié pour les pauvres copains restés au bercail, hein !
Big up au Titi gonflable, il a trop la classe.
Gros bisous !!!
PS : Je réclame des photos de nourriture locale, je veux vérifier la théorie du chili !

Unknown a dit…

Le titi, le titi, moi je dis on a toujours pas vu le bonnet à barbe trop moche!

Raph a dit…

Si ça peut vous consoler, depuis on est partis vers le sud de la Patagonie où il fait froid, venteux et où y a même la pluie. Et promis, on mettra une photo de Titi sur le blog (un jour)

Unknown a dit…

Salut les deux voyageurs !!

Merci pour toutes ces photos qui nous font voyager avec vous !! :)
Moustiques, lézards, pingouins... je vois que vous êtes très "public relation" avec les insectes et animaux !! (Ils n'ont pas l'air d'avoir peur !!) ;) Par contre, je n'ai pas vu de serpents ou grosses araignées sur vos photos, est-ce normal ? ;)

J'ai hâte de voir vos prochaines photos, en attendant, bonne continuation sur le "nouveau continent" !!

Mathieu